« Fête le mur », le tennis sort du court

À l’initiative du club de tennis de Torcy, l’association « Fête le mur » (créée en 1996 par Yannick Noah) et le club ont investi la Place des Rencontres le mercredi 19 avril.

Après un premier rendez-vous l’an dernier, le Tennis Club de Torcy était de retour sur la place des Rencontres pour une journée au cœur du quartier de l’Arche-Guédon.

Cette journée en association avec « Fête le mur » à Torcy est une idée de Lucien, le président du club. Pour lui, le tennis n’est pas réservé à une élite et Lucien veut absolument faire découvrir ce sport au plus grand nombre, d’où l’importance d’amener le tennis directement dans les quartiers de la ville.

Toujours dans cette vision d’inclusion, le club de tennis propose toute l’année des créneaux pour tous les âges, des plus petits aux seniors, ou encore des sessions de tennis adapté pour les enfants ayant besoin d’un accompagnement spécifique.

Pas besoin de beaucoup de matériel. Ce jour-ci, sur la place des Rencontres, deux courts avaient été dessinés au sol et équipés d’un filet emprunté au club. Ainsi, un court était réservé aux ados, et l’autre aux adultes. Sur les côtés, des ateliers étaient dédiés aux enfants selon leur âge.

Au final, si certains pratiquaient le tennis, beaucoup ont profité de cette ambiance familiale pour s’essayer à leurs premières balles !

Info +
Les équipes de TF1 avaient fait le déplacement pour tourner un reportage autour de cette initiative. Il sera diffusé prochainement dans l’émission « Nés pour bouger ».



Aller au contenu principal