Les bons plans du BIJ du lundi 8 au vendredi 19 avril

Les bons plans du Bij c’est le moment privilégié pour les jeunes de venir se renseigner, s’inscrire à différents dispositifs mis en place par la Ville, accéder aux offres de jobs et de missions en Europe… mais c’est aussi l’occasion de bénéficier d’aides et de conseils à la rédaction des candidatures ou encore pour valoriser son CV en langues étrangères.

Au programme :

• Jeudi 11 avril de 8h30 à 17h sur inscription : formation PSC1 encadrée par un professionnel de l’UDSP (l’union département des sapeurs-pompiers).
  • Mercredi 17 avril de 10h30 à 12h sur inscription : atelier « Let’s learn Europe ». Autour d’un breakfast, l’Europe sera à l’honneur.
  • Jeudi 18 avril de 13h à 17h sur inscription : visite immersive à Expérience Europa.

Cette année, les bons plans du BIJ coïncident à la semaine européenne de la jeunesse* qui se tiendra du 12 au 19 avril. Durant cette semaine, les jeunes pourront découvrir les différents dispositifs européens : le Corps Européen de la Solidarité, le Service Volontaire International, chantier bénévole en France et à l’étranger, Erasmus+…, les offres de volontariat en Europe, organiser son départ vers un pays européen, pistes de job à l’étranger …

*La Semaine européenne de la jeunesse, un événement organisé tous les deux ans par la Commission européenne pour mettre à l’honneur et promouvoir l’engagement, la participation et la citoyenneté active des jeunes dans toute l’Europe et au-delà.

Pendant cette quinzaine, retrouvez également

• Booste tes vacances. Un dispositif pour ceux qui veulent partir en vacances en autonomie dès 16 ans, en France, en Europe, de 2 à 10 jours en groupe de 2 à 5 personnes. Chaque jeune peut prétendre de recevoir des chèques ANCV d’une valeur de 180€ par personne.
  • Avec le permis ça roule. Une aide de 500€ est allouée par la Ville pour aider les jeunes dans le financement de leur permis de conduire. Inscription sur dossier à remplir et déposer au BIJ avant le 17 mai.
  • Bourse BAFA. Retrouvez les prochaines échéances pour s’inscrire au passage du BAFA. Pour les jeunes qui souhaitent devenir animateur en centres de loisirs ou en centres de vacances.