Mercredi 8 mai à 12h, s’est déroulée la cérémonie de la Victoire du 8 mai 1945.
Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Jacques Cureau représentant de l’UNC et les élus du conseil municipal se sont rendus au Monument aux Morts pour commémorer le 79ème anniversaire de la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie.
Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a ravivé la flamme.
Tour à tour, les représentants des associations d’anciens combattants, les représentants de l’association Franco Turque de Torcy, de L’Amicale des Vietnamiens du Laos en France (AVLF), Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Hadrien Ghomi, député de la 8e circonscription de Seine-et-Marne, tous encadrés par les enfants du CCE (Conseil Communal des Enfants) ont procédé au dépôt d’une gerbe au pied du Monument aux Morts.
Une minute de silence a été observée à la mémoire de tous les disparus, avant la lecture de deux textes historiques par les élus du Conseil Communal d’Enfants et le discours de Jacques Cureau, représentant de l’UNC, a lu le message officiel de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. l’allocution
Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a à son tour pris la parole.