Circulation pendant les JOP : demandez votre macaron*

*si vous habitez dans l’une des rues concernées (voir liste ci-dessous)

Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) Paris 2024, le stade Olympique de Vaires-sur-Marne accueillera les épreuves de Canoë-Kayak et d’aviron. A cette occasion, du 27 juillet au 11 août, les 30,31 août et 1er septembre puis les 6,7 et 8 septembre, la RD10P, le Carrefour des Cantines et la Route de Noisiel seront fermés à la circulation des véhicules motorisés à l’exception des navettes spectateurs et des véhicules des personnels accrédités Paris 2024.

Les horaires de fermetures seront :

• Du 27 juillet au 5 août de 6h à 21h,
  • Du 6 au 11 août de 6h30 à 17h,
  • Les 30, 31 août et 1er septembre ; les 6,7 et 8 septembre de 7h à 15h30.

Durant ces périodes de fermeture, afin de protéger les riverains contre une circulation accrue et les stationnements anarchiques de spectateurs qui seraient munis de billets pour les JOP, la ville de Torcy met en place un dispositif de contrôle en haut de la rue de Chèvre et de la rue de la République.

Seuls les riverains munis d’un macaron « résident » collés sur le parebrise, à l’intérieur du véhicule, pourront franchir les points de contrôle rue de Chèvre et rue de la République.

(formulaire accessible plus bas – remplir un formulaire par véhicule)

Les rues concernées par le dispositif :

• Allée de la Frambourg
  • Allée de la Gondoire
  • Rue des Pâtis
  • Impasse des Patis
  • Allée de la Fosse Fondue
  • Allée de la Clef Saint-Pierre
  • Allée et impasse d’Orgement
  • Impasse de Chèvre
  • Rue Hespérie
  • Rue de la République
  • Chemin de la Petite Voirie
  • 1-3-5-7 allée Millepertuis
  • Impasse de la République
  • Chemin de la Grande voirie
  • Impasse du Cottage
  • Allée Pelardy
  • Rue des Iles Gobet
  • Route de Noisiel

CAS PARTICULIERS
Les riverains domiciliés :

• 2-4-6 allée Millepertuis (résidence intergénérationnelle)
  • Rue du Petit clos Saint-Maur
  • Chemin de la Messe
  • Route de Noisiel (pour partie)
  • Dans les péniches en bord de Marne

auront la possibilité de circuler sur le carrefour des Cantines et la RD 10p pour accéder ou quitter
leur domicile grâce à un macaron « Police nationale ».

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Ils peuvent accéder aux informations les concernant en adressant un courriel au Délégué à la protection des données : cabib@mairie-torcy.org ou en adressant un courrier en mairie, Direction générale – Place de l’Appel du 18 juin 1940 – 77200 Torcy.
Les données personnelles collectées par la Collectivité Organisatrice dans le cadre du présent règlement seront conservées jusqu’au 9 septembre 2024 au plus tard.