La flamme olympique à Torcy le 20 juillet

Le 20 juillet, Torcy a rendez-vous avec la flamme olympique. Pour fêter ce passage, la Ville organise des animations pour tous.

Déambulation avenue du président François Mitterrand

C’est une occasion unique ! A 12h35, le samedi 20 juillet, la flamme olympique arrivera à Torcy. Après avoir traversé Saint-Thibault des Vignes, elle entrera dans la ville par le pont qui franchit la N104/Francilienne.

Elle tournera à droite au niveau des jardins familiaux pour déambuler dans l’avenue du Président François-Mitterrand jusqu’au podium installé pour l’occasion au carrefour avec la rue de Chèvre où son arrivée est prévue à 12h54.

Attention, soyez au rendez-vous, le passage de la flamme ne durera que 20 minutes.

Des spectacles de rue en attendant la flamme

Rejoignez-nous nombreux et venez partager un moment festif en attendant la flamme avec des échassiers, une troupe de théâtre pleine d’humour, une Batucada qui vous fera vous trémousser. Et peut-être serez vous choisi pour être déguisé et pris en photo ; un bon souvenir en perspective !

Des food trucks pour déjeuner

Pour prolonger la fête, 3 food truck avec tables et chaises seront installés avenue du Président François Mitterrand, derrière le podium, à hauteur du tir à l’arc.

Des animations pour tous au stade du Frémoy

Ensuite, dès 13h et jusqu’à 19h, rendez-vous au stade du Frémoy pour profiter des animations :

• Des structures gonflables pour les enfants de tout âge
  • Une pêche à la ligne pour les petits
  • Des activités sportives: du foot sur une structure gonflable, du street tennis, du badminton, du volley ball et du volley assis, des parcours de motricité, des arts martiaux
  • Un tapis glissant pour jouer avec l’eau
  • Un parcours en trottinette
  • Du tir à l’arc
  • Du mini-golf
  • Du cornhole (jeu d’adresse)
  • Du Roundnet/Spikeball (un jeu de balle à faire rebondir sur un mini trampoline qui se joue en équipe)
  • Des ateliers parents / enfants pour les tout-petits
  • des jeux surdimensionnés
  • un jeu de « crocodiles planeurs » en mousse à faire voler
  • un espace détente

L’OMAC vous propose une animation Koh Lanta, de 16h à 18h. Au programme : plusieurs épreuves pour départager les aventuriers ! Inscriptions sur place.

Pour les gourmands, il sera possible d’acheter des confiseries sur place.

Un grand merci aux clubs de tennis, de badminton, de volley, Arcao et Equipe A, au service des Politiques éducatives de la Ville, à l’OMAC, aux médiathèques

Incidences sur la circulation
Routes fermées à partir de 9h30 : avenue du Président François-Mitterrand, rue des Patis, rue de Chèvre, le long des jardins familiaux.
Routes fermées à partir de 11h45 : RD 217bis, RD10p, rue de Paris et rue Jacques Prévert.
Stationnement interdit rue de Chèvre, le samedi 20 juillet de 1h du matin à 14h.