Le temps des félicitations pour les ateliers tremplin

Bravo à eux. Lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville, les enfants qui ont suivi toute l’année les ateliers tremplin ont reçu un diplôme et choisi un livre. Devant leur famille, ils ont été félicités pour leurs progrès.

Lundi 24 juin, les enfants des ateliers tremplin étaient à l’honneur. Ils ont été reçus avec leur famille à l’hôtel de ville, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire, d’Annie Denis, maire adjointe chargée des politiques éducatives, des enseignants et des animateurs.

Une vidéo diffusée en début de séance a montré tout l’intérêt et les bénéfices de ces ateliers pour les enfants qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture et des fondamentaux. Les ateliers tremplin permettent d’apprendre, de lire, de créer et de travailler en empruntant des formes non-scolaires.

Les enfants ont ensuite été appelés un à un, par groupe scolaire. Tous ont reçu un diplôme validant leur assiduité et leurs progrès. Pour finir, ils ont pu choisir un livre.