Un nouveau dojo au gymnase Roger Couderc

Un nouveau dojo a été aménagé au gymnase Roger-Couderc. C’est le 3e équipement dédié au judo et sports assimilés sur la Ville après le dojo du gymnase de l’Arche-Gudéon et le tatami du gymnase Jean-Moulin.

Un tout nouveau tatami a été inauguré en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Brigitte Eude, maire-adjointe aux sports, Magali Baton, directrice générale de la Fédération Française de Judo, Arnaud Seguin, chargé de développement France Judo sur la mission « 1000 dojos » à la Fédération nationale de judo, Cécile Bailly, présidente du club de judo, des élus municipaux et des adhérents.

Ce nouvel équipement installé dans la salle de gymnastique du gymnase Roger-Couderc a été financé par l’Agence nationale du sport (80 %) et la Fédération Française de Judo (20%). Il va permettre au club de judo de se développer en proposant de nouveaux créneaux.

Le dojo sera également mis à disposition des groupes scolaires à proximité et du collège Louis-Aragon en journée.

Pour inaugurer ce tatami, les invités ont pu assister à une démonstration de judo et une autre de jujitsu brésilien.