Vous êtes ici :

Respect du bon voisinage / nuisances sonores

Travaux d’extérieur

Les beaux jours annoncent le retour des travaux de jardinage et notamment de tonte ou de bricolage en extérieur. Il revient à chacun de penser à ses voisins et de préserver leur tranquillité. Y colmpris lorsque l’on bricole en appartement.

Dans le cadre de la lutte contre les nuisances sonores, des horaires précis sont à respecter pour les travaux de tonte et de bricolage bruyant.

Ainsi, ceux-ci sont autorisés :

• du lundi au vendredi : de 7h à 20h
  • le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h30
  • le dimanche et les jours fériés : de 10h à 12h.

Rappel également : les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de porter atteinte à la tranquillité du voisinage.

Un arrêté municipal du 4 avril 2014 réglemente les nuisances sonores. Le lire.

Utilisation de barbecues et feux à ciel ouvert

Pour des raisons de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique, l’utilisation de barbecues est interdite sur le domaine communal et sur les espaces publics par arrêté municipal.