Les 11 & 12 décembre 2021, le parvis de la mairie avait des airs de fêtes avec les « Fééries hivernales » organisées par le Comité des Fêtes de Torcy. Un beau succès pour cette édition !
Les commerçants et artisans locaux avaient pris place pour le Marché de Noël, idéal pour faire des cadeaux ou se faire plaisir. On trouvait ainsi de nombreux articles uniques faits à la main : des chapeaux, des bijoux, des articles en bois et en bois flotté, de la maroquinerie, des accessoires pour bébé, des pochettes, des bijoux de sac, des bougies en gel, des couronnes, boules et centres de tables, des brûle-parfums et fondant parfumé, de la peinture sur porcelaine, des articles en tricot, de la peinture et gravure sur verre, des objets en bois décorés, des petits sujets en verre et porcelaine, un stand de confection zéro déchet…
Bien sûr, le marché de Noël est également le rendez-vous des gourmands. Du miel, des chocolats, des fruits confits et pâtes de fruits pour offrir, mais aussi de quoi se régaler sur place : un traiteur créole, de la charcuterie allemande, des boissons chaudes…
Samedi matin, le chef David Martin était présent pour déambuler parmi les commerçants du marché traditionnel. Il a ensuite, entouré de ses invités, préparé des recettes en direct devant les spectateurs présents. D’autres démonstrations ont eu lieu tout le week-end, notamment avec Saveurs Antilles.
Téléchargez les recettes présentées ce week-end :
– les trois recettes du chef David Martin
– la recette du Jambon de Noël de Saveurs Antilles
Pour les plus jeunes, la « Ferme en ville » avait également pris place à quelques pas du marché. Les enfants ont ainsi pu approcher vache, ânes, moutons, brebis, lapins et volailles, mais aussi réaliser un parcours en camion à pédales. Les plus grands, eux, avaient rendez-vous à l’accrobranche pour un parcours à plusieurs mètres du sol !
Dimanche après-midi, le Père Noël en personne nous a fait l’honneur de sa présence. Dans une belle voiture décapotable, celui-ci a fait un tour de ville de l’Arche-Guédon au centre ancien, en passant par le quartier de Beauregard. De nombreuses haltes étaient prévues pour faire des photos en compagnie des enfants, pendant que ses lutins distribuaient des friandises.