C’était un des grands projets du club pré-ados pour ces vacances d’été !
En collaboration avec le collectif Hard Déco, le club pré-ados travaille sur une grande fresque murale, peinte à la bombe de peinture, sur le thème du sport.
Celle-ci se situe sur les murs du LCR Jean-Zay, aux abords directs du city stade, et est visible depuis la rue et le groupe scolaire Jean-Zay. En cette fin juillet, dès que le temps le permet, les jeunes complètent et retouchent la fresque, qui devrait être terminée début août.
Ils sont accompagnés dans ce projet par le collectif Hard Déco, artistes spécialistes des fresques murales et trompe-l’œil en intérieur et extérieur. Le collectif a déjà travaillé sur plusieurs projets de « street art » dans la ville.
Les artistes professionnels ont d’abord initié les pré-ados au graff’ et cette technique de peinture : manipuler la bombe, doser sa pression, éviter que la peinture ne coule, etc. Ils ont pu pratiquer et s’entraîner avant de s’attaquer à la fresque.
Jonathan a ensuite réalisé le dessin et tracé les principaux éléments sur le mur. Aux jeunes maintenant de le mettre en couleurs !
Retour en images sur la réalisation :