Ecole des sports : inscriptions à partir du 17 juin 2024

L’école municipale des sports sensibilise les enfants scolarisés, de la grande section de maternelle à la 6e, à la pratique d’activités physiques et sportives. C’est une belle opportunité offerte aux enfants de pratiquer différentes au cours de l’année.

L’année est divisée en cinq cycles qui correspondent aux périodes entre deux vacances scolaires. Pour chaque cycle (entre 4 et 7 séances), les enfants peuvent choisir leur activité parmi une liste de propositions. Les séances sont encadrées par des éducateurs sportifs, diplômés d’Etat, employés par la Ville.

Les séances ont lieu le samedi matin, de 9h30 à 10h45 ou de 10h45 à 12h. Les créneaux horaires et les lieux seront communiqués ultérieurement ; ils dépendent de l’activité et du nombre d’inscrits.

Pour l’année 2024-2025, les inscriptions se dérouleront du lundi 17 juin au samedi 28 septembre 2024 auprès de l’Espace Accueil en mairie.

Afin de valider l’inscription de votre enfant, vous devez remplir la fiche d’inscription (à télécharger ci-dessous), avoir constitué votre dossier de tarification 2024, apporter un certificat médical de moins de trois mois, régler par chèque à l’ordre de « RRTO régie centralisée », en espèces ou par carte bancaire.

Feuilles d’inscription à télécharger ci-dessous selon l’année de naissance de votre enfant :

Alors, si vous cherchez une activité physique et sportive pour votre enfant dans un esprit de découverte et sans contrainte de compétition ? Pensez à l’École municipale des sports !