Vous êtes ici :

Projets 2024 soumis au vote des Torcéens

Pour la 4e édition du budget participatif, 5 projets proposés par des habitants ou des associations sont soumis au vote des Torcéens et Torcéennes qui sont invités à choisir leurs 3 projets préférés. Les votes se déroulent entre le 21 juin et le 9 septembre 2024.
Pour voter, il faut avoir au minimum 9 ans. Bien sûr, on ne vote qu’une fois !
Vous pouvez voter en ligne via le formulaire ou en déposant un bulletin dans l’une des urnes installées en mairie ou à l’OMAC (Arche Guédon et Léo Lagrange).
Une balançoire pour bébé
Localisation : à définir

Description :

Proposer aux enfants une activité ludique qu’ils apprécient.
Balançoire pour bébé
Faire vivre notre marché
Localisation : aux entrées de ville

Description :

Mettre des panneaux signalant la tenue du marché le samedi matin sous les panneaux « Torcy », aux entrées de ville.
Personnes de dos au marché de Torcy
Aménagement qualitatif du lavoir
Localisation : Grande rue

Description :

Installation de garde-corps dans la perspective d’organiser des événements intimistes dans ce lieu historique.
Lavoir avec garde-corps
Aménagement paysager autour de « la Baleine »
Localisation : Place de l’Appel du 18 juin 1940

Description :

Végétalisation d’un lieu de passage connu des habitants. Nettoyage de la statue, peinture, plantations persistantes.
Baleine et la végétation autour
Pensons à nos enfants
Localisation : Traversées piétonnes sensibles

Description :

Installation d’une signalétique (personnages) pour inciter les automobilistes à ralentir et à faire preuve de prudence.
Signalétique du personnage Arthur

Votez pour vos 3 projets préférés.