Vous êtes ici :

Voyage au bout de l’ennui

Danse

ESPACE LINO-VENTURA

DIMANCHE 21 JANVIER 2024 – 16h

Ce voyage dansé est une invitation à embarquer pour une odyssée collective, joyeuse et ludique.

Le chorégraphe nous entraîne du côté de l’enfance et de ses moments inoccupés. Loin de l’immobilité imaginée, ici la danse est vive et engagée. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. A partir d’objets et de gestes du quotidien, ils défient le temps qui passe.

« Quand l’ennui des après-midi sans fin fait danser l’imaginaire. Ce Voyage offre une dimension tonique et joyeuse, malicieuse et propice à la danse, à mille lieux d’être soporifique ! » Paris Mômes

Dès 6 ans
Durée : 1h
Tarifs : 13 € / 9 €
Espace Lino-Ventura – Place de l’Appel du 18 juin 1940

Compagnie Lamento
Chorégraphe : Sylvère Lamotte
Danseuses.eurs : Carla Diego, Gaétan Jamard, Caroline Jaubert, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian, Sylvère Lamotte
Création lumière et son : Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte
Regards extérieurs et complices : Brigitte Livenais, Olivier Letellier
Régie générale : Jean-Philippe Borgogno
Régie plateau : Ludovic Croissant

 

Production : Cie Lamento – Co-productions : La Maison/Nevers, scène conventionnée Art en territoire, Essonne Danse, La Maison des Arts et de la Culture de Créteil, L’Entracte, scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe. Soutiens : La MC2 à Grenoble, Visages du Monde à Cergy, le CDN Tréteaux de France, l’Espace Culturel le Reflet à Saint-Berthevin et l’ADAMI.
La Cie Lamento est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la Communication, le département d’Isère et la ville de Grenoble. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, scène conventionnée Art en territoire. La compagnie est en résidence au sein d’Essonne Danse.

Aller au contenu principal